Patricia

Patricia

vendredi 25 mars 2016

Parcours des Femmes et des Hommes en Politique avec NDI

L'assemblée des Nations Unies, le 19 décembre 2011 a adopté la résolution 66/130 visant la participation des jeunes et des femmes à la politique indiquant que celle-ci éliminerait les discriminations qui font obstacle à l'instauration et la consolidation de la démocratie.
En février 2014, l'USAID et l'institut américain NDI ont lancé le programme Tomikotisa visant à renforcer les capacités des femmes et des jeunes et d'améliorer l'interaction entre les partis politiques et la population.
Ayant assisté à plusieurs formation depuis son lancement  un resultat positif déjà à signaler est la collaboration entre les femmes et jeunes issus des partis de l'opposition aussi bien que de la coalition au pouvoir . En ce qui concerne l'entrée de l'ARC dans l'opposition , l'adaptation à été  rendue  facile
grâce aux contacts pré-existant avec les partis autrefois de l'opposition par l'entremise de NDI/ Tomikotisa .
Les partis politiques concernés par ce financement sont: l'UDPS, le MLC, UNC, l'ARC, le PPRD ainsi que l'AFDC .
Chaque parti politique a dû élaborer son plan stratégique et il a été suggéré de former un comité de suivi dont la principale mission est de suivre et évaluer les principales activités et en faire rapport à leurs partis politiques respectifs.
Votre humble servante en fait partie. La politique reste une école où les acteurs doivent se former et s'informer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire